On arrête le carnage !

On arrête le carnage !

Le bleu pour les garçons et le rose pour les filles… ça existe encore en 2019 ?

Oui !!! Écoutez les rumeurs des cours de récré ! Les filles finissent par aimer le bleu pour se faire mieux voir par les garçons et les garçons n’osent pas porter du rose pour ne pas se faire exclure… alors qu’ils adorent ça (je parlerais dans un prochain article de ce problème avec le rose). Ah! Elle est belle la cour de récré !

Heureusement, il y a des réactions, des idées et des initiatives. Les enfants ont besoin d’être guidés dans l’exploration de leur identité, qui peut passer par tous les stades (rose, football, jeux vidéos, manga…).

Ce site est nouveau et c’est très long de mettre en mots des idées d’articles… alors je listerais ici les liens que je trouve, qui pointe sur des analyses sérieuses de la situation.

Premier lien : c’est pour fille ou pour garçon? : j’ai trouvé ce site en cherchant le mien dans le moteur de recherche… il présente une méthode et une analyse des stéréotypes de genre. Aller plus loin sur ce site peut s’avérer intéressant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.