Archives de catégorie : Science de l’amour

Comment faire une belle rencontre amoureuse ?

Vous rêvez de trouver l’âme sœur ? Vous désirez trouver enfin le grand amour ? Tout commence toujours par une rencontre. Et si vous éprouvez des difficultés à faire une belle rencontre amoureuse, vous avez peut-être certaines choses à revoir dans votre routine de vie. Découvrez dans cet article quelques conseils simples et pratiques pour vous accompagner dans votre démarche.

Des sorties !

Si vous passez presque tout votre temps libre dans votre logement, vous réduisez grandement vos chances de rencontrer du monde et de faire de belles rencontres. Il est temps de cesser de décliner toutes les offres de sorties avec des amis ou entre collègues.

Saisissez les opportunités de sorties en groupe si vous avez du mal à sortir seul. Il n’y a pas de grandes chances que l’amour de votre vie sonne à votre porte un beau matin, la vie réelle est bien souvent différente des films.

Une séance de relooking

Pour faire de belles rencontres, votre allure compte. La première chose qu’une personne remarquera au prime abord est votre présentation générale. Pourquoi ne pas opter pour une séance de relooking ? Vous n’aurez pas besoin de vous transformer en une autre personne ou d’adopter un style qui n’est pas le vôtre. Mais un relooking vise à vous mettre un peu plus en valeur.

De plus, cela contribuera grandement à vous faire gagner en assurance, ce qui est un caractère hautement important dans le fait de pouvoir faire une belle rencontre.

Une agence matrimoniale

Une agence matrimoniale comme Unicis Arras offre un moyen idéal pour rencontrer la personne qui répond le mieux à vos attentes et votre profil. Elle met à votre disposition un haut degré d’expertise en matière de rencontres amoureuses pour vous accompagner dans votre recherche de partenaire.

De plus, elle procède à des vérifications des profils des personnes, ce qui vous permet d’éviter les mauvaises surprises comme cela est souvent le cas sur les sites de rencontres.

Travailler sur soi-même

On a tendance à repousser inconsciemment les personnes qui tentent de nous approcher à cause de certaines appréhensions ou craintes à propos des relations amoureuses. Si vous avez déjà été déçu en amour, vous pouvez offrir à votre cœur le temps nécessaire pour guérir, mais travaillez sur vous-même et ne soyez pas pessimiste. Et plus que tout, soyez ouvert(e) ! Évitez de vous enfermer dans des préjugés. Qui sait d’où l’amour viendra ?

Après une rencontre, que faire ?

Une rencontre demeure une rencontre, c’est-à-dire un échange ordinaire que vous pouvez faire partout, au bureau, à la plage, ou au centre commercial. Mais parler d’une rencontre amoureuse signifie qu’un sentiment est né et qu’il a été ou doit être entretenu.

À moins que vous ne soyez adepte des histoires d’amour très courtes sans lendemain, si vous voulez envisager qu’une rencontre banale soit le début d’une véritable histoire d’amour, il faudra du temps, de l’attention et de l’engagement.

Parmi la multitude de personnes que vous aurez à côtoyer dans votre vie entière, il existe forcément cette personne spéciale qui vous fera marcher sur les nuages. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour la rencontrer au plus tôt !

Du bon usage de Tinder : guide de survie

Cet article s’adresse à tous les déçus des sites de rencontre, aux sceptiques de Tinder et à ceux qui détestent par dessus tout devoir se vendre comme une marchandise dans une boutique des cœurs perdus. Les sites de rencontre sont une opportunité moderne qui peut permettre de retrouver confiance en soi et de faire de véritables rencontres. L’expérience Tinder n’est pas forcément frustrante, tout dépend des espérances qu’on y met, de ses objectifs et de la stratégie qu’on met en place. Quelques pistes pour mieux s’en sortir sur les sites de rencontre. Continuer la lecture de Du bon usage de Tinder : guide de survie

Ghosting : quand votre amour disparaît sans un bruit

 

Le ghosting, ou quitter son partenaire amoureux sans rien dire, disparaître, devenir un fantôme des sentiments, est-il une nouvelle tendance relationnelle ? Oui et non. Quitter son partenaire sans explications n’est pas une nouveauté. Ce qui est nouveau, c’est qu’il y ait un mot, un concept pour nommer cet acte et une augmentation du nombre de ghosting. Les sites de rencontres et le quick love instauré par les réseaux sociaux ont-ils augmentés le nombre de séparations unilatériales brutales et muettes ? Comment réagir lorsque l’on se fait ghoster ? Les ghoster sont-ils tout simplement des gros lâches ? Comment se remettre d’une séparation injustifiée ? Rapide aperçu du ghosting en 2020. Continuer la lecture de Ghosting : quand votre amour disparaît sans un bruit

Soigner les chagrins d’amour avec un médicament tout simple ?

Le jour où l’on pourra guérir d’un chagrin d’amour avec un médicament miraculeux sera un véritable génocide pour les chansons d’amour torturées ! Ceux qui ont fait de la tragédie amoureuse un art de vivre vont pouvoir aller se rhabiller : des chercheurs ont trouvé un remède à la souffrance amoureuse et nous l’avons tous dans nos armoires à pharmacie : c’est le paracétamol…

Continuer la lecture de Soigner les chagrins d’amour avec un médicament tout simple ?

L’amour n’est pas une émotion

Définir ce qu’est l’amour… Entre ceux qui cherchent encore et ceux qui s’en estiment incapables, la tâche est rude. Un sentiment ? Une émotion, ou plutôt un bouquet d’émotions fanant comme des fleurs sans eau ?

Pour rassurer tout le monde, l’amour n’est pas une émotion mais plutôt une question de motivation. Mais d’ailleurs, la motivation, c’est quoi ? Pas de panique, nous partons directement dans une petite visite des coulisses du sentiment amoureux : et si on regardait l’amour autrement ?
Continuer la lecture de L’amour n’est pas une émotion

Que se passe-t-il dans le cerveau lors d’une rupture amoureuse ?

La rupture amoureuse est souvent très douloureuse, et la personne qui vient de se faire quitter est bien souvent en état de choc, entre la dépression et le deuil. Pourtant, la plupart du temps, le temps estompera la douleur et ce moment de confusion sera vite oublié, d’autant plus sûrement qu’une nouvelle amourette aura fait sa place au creux de votre cerveau. Quels sont les réactions chimique cérébrales en jeu dans la rupture amoureuse ? Quels mécanismes permettent de nous sortir de la tristesse ? Vous êtes prêt pour un petit voyage au cœur du centre des pensées ?

Continuer la lecture de Que se passe-t-il dans le cerveau lors d’une rupture amoureuse ?

Mais qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?

Voilà près de 40 ans que la chanson de Balavoine nous tourne dans la tête… Mais qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? Les paroles sont suffisamment énigmatiques pour satisfaire toutes les chapelles… Amour passionnel, amour saint, amour dans le couple, ce sont justement les thématiques que nous avons choisi de traiter dans ce blog… Sauver l’amour est notre préoccupation première : amour de soi, respect, équilibre, relations saines, sexualité épanouie, etc. Voici un petit aperçu des thématiques que nous aimons traiter sur ce blog, et petit cadeau à nos lecteurs, au rythme des paroles de Daniel, à qui nous devons beaucoup.

Continuer la lecture de Mais qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?