Du bon usage de Tinder : guide de survie

site de rencontre tinder stratégie

Cet article s’adresse à tous les déçus des sites de rencontre, aux sceptiques de Tinder et à ceux qui détestent par dessus tout devoir se vendre comme une marchandise dans une boutique des cœurs perdus. Les sites de rencontre sont une opportunité moderne qui peut permettre de retrouver confiance en soi et de faire de véritables rencontres. L’expérience Tinder n’est pas forcément frustrante, tout dépend des espérances qu’on y met, de ses objectifs et de la stratégie qu’on met en place. Quelques pistes pour mieux s’en sortir sur les sites de rencontre.

Un meilleur profil pour plus de profit ?

La première chose à faire pour rencontrer des gens : définir son profil. Quelles photos choisir ? Comment rédiger sa présentation Tinder ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Parler de soi est l’exercice le plus difficile pour la plupart des gens. Si vous trouvez que mettre en avant ses atouts et ses qualités est un véritable casse-tête, vous êtes tout à fait normal.

Tout l’art d’un bon profil, c’est de donner envie aux partenaires potentiels de vous contacter et d’échanger avec vous. Pour cela, il faut réussir à parler de soi tout en intéressant la personne que vous n’avez pas en face de vous. Soyez-vous même et gardez à l’esprit que vous ne plairez pas à tout le monde : vous attirerez les personnes qui sont sensibles à votre description.

Il est donc important de savoir ce que vous voulez : un plan cul ou une relation durable ? Si vous préférez ne pas vous engager, dites le. Vous gagnerez du temps par la suite. Vous chercher un compagnon ou une compagne pour passer des week-ends culturels ou sportifs ? Indiquez-le. Vous aurez peut-être moins de matchs mais ils seront de meilleure qualité.

Si vous trouvez que Tinder met trop en avant le physique, pensez à mettre une bonne description, pour permettre aux gens qui cherchent des relations plus profondes de vous découvrir dans vos subtilités.

Homme ou femme : une expérience différente des sites de rencontre

N’oubliez jamais que sur les sites de rencontre les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes problèmes. Alors que les hommes galèrent à obtenir des matchs, les femmes croulent sous les sollicitations. Si les femmes sont moins présentent sur les sites de rencontre, c’est justement par crainte du harcèlement et de l’insécurité de se dévoiler comme personne aimant le sexe. Pourtant, le célibat chez les femmes existe bien et leurs besoins affectifs et physiques sont les mêmes que les hommes. Pour sécuriser les femmes et les encourager à s’inscrire en masse sur les réseaux de rencontre, il est important de se comporter de façon courtoise avec elles, histoire de ne pas leur donner raison.

Reprendre confiance en son pouvoir de séduction

Il ne faut jamais perdre de vue qu’on ne s’inscrit pas sur un site de rencontre quand tout va bien dans la vraie vie. Malgré les apparences, de nombreux profils cachent des hommes et des femmes fragilisés par une déception amoureuse ou en doute profond sur leur capacité de séduction. Dans la vie, ça arrive à tout le monde, pas de quoi s’en cacher et en avoir honte. De nombreux profils sont présents de façon temporaire, juste le temps de faire une rencontre et de recommencer une nouvelle histoire. D’autres personnes ne cherchent même pas à faire de véritables rencontres : ils en ont bien trop peur. Pour ceux-là, discuter pendant des mois peut permettre de reprendre confiance dans la découverte de l’autre et la slow séduction. D’autres encore, ne souhaitent pas s’engager et cherche simplement à accumuler les rencontres, c’est une façon comme une autre d’éviter de s’engager émotionnellement. Pour que l’expérience soi bénéfique pour tous, il est important d’être clair sur ses intentions. Mieux définir ses besoins et ses attentes est une chose importante dans les relations de couple, réapprendre à mieux communiquer est également une fonctionnalité intéressante des sites de rencontre.

Combien de temps attendre avant de passer à la rencontre physique ?

Si certains ont besoin d’être en confiance avant de se rencontrer en face à face, il est néanmoins conseillé de ne pas trop attendre. Le virtuel est particulièrement faste à l’idéalisation et il est préférable de construire une image la plus conforme possible à la réalité. Inutile de rentrer directement dans un délire romantique : si quelqu’un vous plaît, n’hésitez pas à le rencontrer dans la journée, dans un bar à forte fréquentation, en plein centre-ville. Prendre un café, se voir et discuter permet très vite de savoir si le feeling est là. Oubliez vos angoisses de ne pas plaire ou vos inquiétudes : vous oublierez plus vite une personne avec laquelle vous n’avez parlé que 10 minutes qu’un amour imaginaire construit depuis des mois. Un premier rendez-vous physique n’engage à rien, c’est juste un moyen de savoir si vous êtes réellement intéressé. Rien ne vous empêche ensuite d’apprendre à vous découvrir ensuite par messages, SMS, Whatsapp ou Snapchat, vous pourrez sereinement entrer dans une phase de séduction sans craindre la vraie rencontre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.