Pourquoi les femmes sont froides ?

femme froide

Avez-vous été étonné par ce titre ? C’est normal : c’est une question qu’on se pose rarement. Lorsque vous demandez à votre moteur de recherche pourquoi les femmes sont froides, vous obtiendrez des résultats légèrement décalés avec l’intention de recherche : Pourquoi les femmes ont les pieds froids ? Pourquoi les femmes sont plus frileuses que les hommes ? En revanche, si vous cherchez à savoir pourquoi les hommes sont froids, vous obtiendrez des dizaines d’articles dont l’objectif est d’expliquer à Madame comment survivre à la froideur relationnelle de son compagnon.

La froideur émotionnelle serait-elle genrée ? Acceptée comme normale pour les uns et jugée comme désagréable pour les autres. En effet, si l’on peut facilement se représenter une femme froide, il ne viendrait à personne à l’idée de généraliser et de prétendre que LES femmes sont froides. Une femme froide est souvent considérée comme une terreur, une frustrée ou une castratrice en puissance. Isolée dans sa froideur, c’est un cas pathologique.

Pourtant, la froideur émotionnelle est un état humain avant d’être lié à un genre ou un autre. Dans cet article, nous allons examiner de plus près ce fait culturel et tenter de répondre à la question : Pourquoi les femmes sont froides ?

La froideur des femmes est purement physiologique

 

À en croire les blogueurs, la réponse correcte à la question « pourquoi les femmes sont froides » serait une reformulation du type « pourquoi les femmes ont-elles froid ». On voit que les moteurs de recherche ont encore des progrès à faire au niveau de la sémantique. L’intelligence artificielle restera donc alignée sur le niveau culturel moyen de ses utilisateurs.

Pour connaître la réponse, et pour savoir comment vous réchauffer les pieds avant d’aller au lit, je vous invite à choisir un article parmi les 30 regards d’experts médicaux et scientifiques mis en avant par Google.

Une femme froide est un cauchemar

 

Lorsque l’on s’interroge sur la froideur féminine, on s’aperçoit rapidement qu’elle est effrayante. Une femme difficile à séduire, ou tout simplement dont l’attitude est froide, est troublante est mystérieuse. On dit souvent qu’elles soufflent le froid et le chaud, dans un effet d’attirance répulsion dont elles sont parfois les victimes. Éduquées à être avenantes et chaleureuses, dans la séduction encore plus qu’ailleurs, les femmes froides dérangent.

Qu’est-ce que la froideur ?

 

En lisant la définition de la froideur, nom féminin, on comprend mieux la raison de la méprise. La froideur est une absence relative d’émotivité, de sensibilité. Or, le flegme n’est pas l’apanage officiel des femmes. Une femme impassible a toujours une raison gênante de l’être : elle fait la gueule, elle vous en veut, elle va finir par éclater de colère, mais certainement pas lâcher un sourire. Bref, elle a forcément un problème.
Une indifférence marquée, un manque d’empressement et d’intérêt, c’est souvent ce que les femmes reprochent à leurs maris et ce qui les fait souffrir. Une froideur méprisante, un détachement ou une réserve, les synonymes de la froideur, sont mal venus la part de personnes porteuses d’un vagin. « Une femme qui est fermée à toute discussion, qui ne prend aucune initiative ou qui se montre trop détachée aura bien plus de mal à s’épanouir dans sa vie sentimentale qu’une femme qui sait communiquer. » C’est un expert en séduction, Alexandre Cormont, qui le dit.
La seule froideur autorisée, c’est la froideur envers les inconnus, elle est même encouragée : une femme respectable ne saurait se laisser aborder par n’importe qui dans la rue. D’ailleurs, le harcèlement de rue est un bel exemple de la ténacité de certains hommes qui sont indifférents à la froideur féminine. Alors pourquoi pas vous ?

Comment survivre à la froideur féminine ?

Telle Elsa, la reine des neiges, une femme peut parfois avoir des préoccupations personnelles prioritaires et importantes, être préoccupée, ne pas avoir envie de sourire ou tout simplement ne pas ressentir une euphorie sentimentale démonstrative. Ce sont des états qui font partie de la féminité, qui est avant tout une humanité. Les femmes sont froides, parfois, mais elles ont une bonne raison de l’être. Comment s’adapter et comprendre sans passer pour le dernier des relous machistes ? Voici quelques conseils pour bien vivre les états d’âmes d’une femme préoccupée, largement inspirés des conseils donnés aux femmes pour comprendre la froideur des hommes. Lisez, vous serez étonnés du contraste.

Pourquoi devient-elle soudain froide et distante ?

 

Elle ne vient plus vers vous aussi souvent qu’au début. Elle ne vous propose plus de sorties. Elle ne fait plus le premier pas. Elle ne vous écrit plus 30 SMS par jour. Vous avez l’impression de l’embêter dès que vous lui parlez. Elle a même annulé certains de vos derniers rendez-vous sans raison valable. Vous avez l’impression qu’elle ne veut plus entendre parler de vous.

Et plus vous essayez de comprendre pourquoi, plus elle se détache. Avant de sombrer dans la dépression, essayez simplement de comprendre pourquoi : il y a toujours des raisons à la froideur féminine.

Elle n’est tout simplement pas intéressée

 

Aïe, ça fait mal. Malheureusement, dans 90% des cas, c’est la seule vraie raison : si elle vous apprécie vraiment, elle ne vous laissera pas penser que vous ne l’intéressez pas. Même quand tout va mal, une femme amoureuse fait toujours l’effort de garder le lien. Elle gardera le contact, elle vous répondra, peut-être pas 3 secondes après votre message, mais au moins quelques jours après. On est pas des bêtes !

Si elle ne le fait pas, il n’est pas toujours nécessaire de connaître la raison précise. Qu’elle se soit lassée de la relation, ça peut arriver. Peut-être n’avez-vous pas fait assez d’efforts pour susciter son intérêt ?

Ne le prenez pas personnellement : vous êtes certainement un homme très chouette et dotée de nombreuses qualités… Mais si une femme ne vous connaît que très brièvement, vous avez eu peu de temps pour l’impressionner. Toutes vos qualités ne sont peut-être pas ressorties à ce moment-là. C’est encore plus vrai sur les sites de rencontres : les femmes sont très sollicitées et cherchent à être impressionnées. Si vous ne lui montrez pas que vous possédez les qualités qu’elle recherche, elle vous fera ses adieux sans pitié. La séduction, c’est la jungle.

Elle a entamé une relation sérieuse avec un autre

 

Lorsque les femmes sont célibataires, elles essaient bien souvent de sortir avec plusieurs personnes à la fois… En amour, le facteur temps est cruel : difficile d’assurer sur tous les fronts ! Souvent, elle fréquentera plusieurs hommes en même temps jusqu’à en trouver un qu’elle apprécie vraiment. C’est à ce moment-là qu’elle va ignorer tous les autres. C’est déplorable, mais les femmes ne se conduisent pas toujours de manière adulte, et souvent de manière maladroite et insensible. Les aimez, c’est accepter cet aspect de leur personnalité.

Si elle continue de vous répondre, un peu froidement et à la vas-vite, c’est probablement qu’elle veut vous garder en réserve, on ne sait jamais. Elle n’a aucune raison d’être honnête et de vous expliquer la situation : elle risquerait de vous perdre. Mieux vaut trouver des excuses bancales pour ne plus pouvoir vous rencontrer (les femmes avec enfants sont très fortes à ce jeu-là) ou cesser de répondre à vos messages, tout simplement. C’est souvent la dernière option qui est choisie : le contact n’est pas coupé et elle peut tester votre résistance à la frustration. Attendez calmement, continuez paisiblement à suivre vos passions, elle reviendra probablement vers vous plus tard, lorsque son histoire d’amour aura capoté, prétextant qu’elle était très occupée au travail ou en déplacement.

Débrouillez-vous comme vous pouvez mais malgré la tentation, évitez d’accepter d’être mis en attente. Accepter d’être un second choix n’est pas une excellente option : vous méritez le véritable amour, pas une femme qui ne vous appelle que si elle ne peut rien obtenir de mieux.

Elle vous trouve trop négatif

 

Vous avez certainement remarqué que les femmes ne peuvent pas supporter quand vous vous plaignez. La plupart d’entre-elles détestent que vous les preniez pour votre mère. Pour garder une femme souriante près de vous, éviter les commentaires désagréables sur la météo, le boulot et les tracas du quotidien, n’essayez pas d’avoir raison à chaque dispute, gardez vos problèmes familiaux et relationnels au second plan. Vous êtes responsable de vos émotions, si vous voulez les partager, essayez de les tourner sous forme de questions, de demandes de conseils : les femmes adorent apporter des solutions.

Elle est très occupée

 

Et oui. Avoir une vie bien remplie est une raison valable et courante pour ne pas avoir le temps de vous répondre. Les mères de famille sont d’ailleurs les championnes de la charge mentale : elles pensent à tout pour 3 ou 4 personnes. Ne devenez pas un poids supplémentaire. Arrêtez de penser que vous êtes sa priorité : soyez juste son petit coin de détente et de paradis.

Si vous pensez qu’à sa place vous feriez mieux, essayez donc de relativiser : les femmes ne sont pas parfaites, loin s’en faut.

Contrairement aux idées reçues, les femmes ne peuvent pas toujours faire plusieurs choses à la fois : quand quelque chose les préoccupe trop, tout le reste disparaît au second plan.

 

Elle a besoin de temps

 

Les femmes d’aujourd’hui ne sont pas les épouses d’un seul homme comme autrefois. Elles ont toutes déjà vécu plusieurs histoires amoureuses, plus ou moins agréables, plus ou moins violentes ou étouffantes. Elles sont en droit de se méfier et de prendre le temps de mieux choisir leur partenaire. Vous êtes probablement le meilleur homme que cette terre ait portée, mais elle ne le sait pas encore. Prouvez-lui en lui montrant qu’elle peut vous faire confiance.

Évitez d’en faire trop et trop vite. Apprenez à la connaître avant de vous  comporter comme si vous étiez en couple. Prenez le temps de la présenter à vos amis ou vos parents. Les femmes sont très sensibles à ne pas se sentir considérées comme des objets : soyez attentif à ne pas la considérer trop vite comme votre propriété.

La peur de l’engagement est très fréquente. Brûler les étapes peut provoquer une réaction de choc : elle voudra peut-être s’éloigner le plus rapidement possible, comme si vous lui imposiez quelque chose qu’elle n’a pas choisi. Ne le prenez pas personnellement : qui veut voyager loin ménage sa monture.

N’oubliez jamais qu’une femme veut se sentir désirer. Si vous lui donnez l’impression que vous avez besoin d’elle pour survivre, elle aura un réflexe de recul. C’est normal : avoir un homme a charge, combler un vide affectif, ça n’est pas très sexy.

Soyez particulièrement prudent dans les moments importants de la relation, comme le passage à une vie commune ou un engagement plus officiel. Si vous la sentez s’éloigner à ce moment-là c’est peut-être le signe qu’elle n’était pas prête ou que vous lui avez déjà forcé la main auparavant. Ne culpabilisez pas : c’est n’est pas nécessairement de votre faute. Les femmes se mettent très bien la pression toutes seules : elle peut douter d’elle-même, de ses envies, de ses choix. Le mieux, dans ces cas-là, c’est de ne pas en rajouter une couche : ne faites ni l’enfant, ni le papa et laissez-lui le temps de comprendre seule où elle en est. Elle a peut-être peur que ce changement transforme une relation qui lui convenait très bien. Le bonheur, quand il est trop fort, fait parfois peur à certaines.

Elle ne cherche pas une histoire sérieuse

 

Comme nous, les femmes passent par différentes étapes dans leur vie amoureuse. Par moments, elles rêvent d’être en couple avec un garçon formidable. À d’autres, elles préfèrent être seules et surtout s’amuser.

Si vous souffrez de sa froideur, vous avez peut-être rencontré une femme qui ne recherche rien de sérieux en ce moment. Parce qu’elle vous apprécie, elle n’ose peut-être pas vous le dire de peur de perdre ce piquant très spécial que vous lui procurez. Si vous montrez que vous recherchez une relation sérieuse, elle prendra ses distances, pour ne pas vous blesser. Les femmes détestent faire mal. Dans ce cas, il vaut mieux la laisser partir. Inutile de proposer un désert à quelqu’un qui n’en veut pas.

 

Femme froide et distante : 3 conseils pour renverser la situation

 

Vous lisez cet article pour une bonne et simple raison : vous aimeriez connaitre tous les trucs à faire quand une femme, soudainement, devient FROIDE et DISTANTE.

J’ai écrit cet article pour répondre aux nombreuses demandes, par emails ou au détour de discussions intimes avec des hommes. Une question reste trop souvent sans réponses dans la tête de certains et c’est la suivante : « J’ai rencontré une femme géniale, mais après un certain temps, elle est devenue froide et distante — et je ne sais plus quoi faire. Aide-moi !!! »

La plupart des hommes vont confronter la femme en question : débats, engueulades, crises de jalousie, et la femme finira par dire : « désolée, mais je suis comme ça. »  Je dis ça, parce que je SAIS. Nous l’avons toutes vécu ! À chaque fois que j’ai sorti cette phrase, malheureusement, même si je ne me considère pas comme étant une femme froide, j’avais une raison précise et indicible : je perds simplement de l’intérêt et l’excitation du début et je ne sais plus comment faire pour redresser la barre (sans jeux de mots). Comment dire ça à un homme sans qu’il le prenne mal ? Mieux vaut se taire mais c’est le début des embrouilles. Alors, concrètement, QUE faire si une femme devient tout d’un coup FROIDE et DISTANTE ?

 

Comprendre les raisons de la froideur

 

Je vous l’ai déjà expliqué au chapitre précédent : vous devez savoir POURQUOI elle est devenue froide. C’est la première chose à comprendre. Avant de péter un câble et paniquer, monsieur, cherchez à comprendre la raison derrière ce changement d’attitude… A-t-elle des problèmes au niveau de sa famille ? Passe-t-elle par la crise de la 30aine ou 40aine voire 50aine ? Est-elle satisfaite de sa carrière professionnelle ? S’inquiète-t-elle pour ses enfants ? A-t-elle des problèmes de santé ?

La peur de l’engagement, ça vous parle ? Les femmes, malgré un courage et une détermination quotidienne, ont PEUR que les hommes devienne tout d’un coup dépendant émotionnellement, physiquement et parfois financièrement d’eux. Je me rappelle de cet homme avec qui je sortais, il voulait faire l’amour 3 à 4 fois par jour avec moi. Au début c’était sympa, mais après c’est devenu chiant et je n’avais plus d’attraction pour lui. Garder du mystère et de la surprise dans un couple, c’est essentiel. D’ailleurs, la frustration est un moteur de libido incroyablement puissant.

Alors avant de devenir froide et distante car vous ne pouvez plus gérer votre homme, mettez la pédale douce pour éviter la rupture. Croyez-moi, il peut y avoir une centaine de raisons derrière le changement de votre femme. Il suffit de creuser un peu, discuter avec elle et comprendre. Éventuellement, trouver une solution.

 

Évaluez vos actions

 

Avez-vous pris du poids dernièrement, de manière considérable ? Vous avez peut-être arrêté de prendre soin de vous ? Ou bien, vous la prenez pour votre psy et vous ne faites que parler de vos problèmes au boulot ? Ou bien, vous êtes devenu trop dépendant, vous l’appelez 3 à 5 fois par jour juste pour lui dire que vous l’aimez et combien elle vous manque ? Mettez-vous à sa place : vous vous sentirez aussi étouffer dans ces conditions !

On dit que les actes parlent autant que les mots.  Lui préparer le petit-déj au lit ou lui masser les pieds devant la télé, par exemple, lui prouvera votre amour 100 fois plus que 10 appels en une journée !

Donnez-lui du temps

 

Laissez-la faire et pratiquer ses loisirs, faire ses lectures, sortir avec les potes une ou deux fois par semaine, sans lui casser les ovaires et lui poser 2000 questions… Elle est encore avec vous, c’est bien qu’elle vous aime, non ?

En faisant ça, il y a un truc MAGIQUE qui va se passer. C’est la psychologie renversée. En lui donnant plus de « liberté », madame va se poser des questions et dire « putain, je suis en train de le perdre, il n’a plus besoin de moi… » Et BINGO… vous avez gagné le jeu 😉

Avant de vous laisser partir, juste un dernier conseil, afin de raviver la flamme, prenez soin de vous, investissez des vêtements plus sexy, épilez-vous, faites de la musculation, apprenez des poèmes, surprenez-la, faites des choses que vous n’auriez jamais osé faire, TEASEZ votre femme, flirtez avec elle, envoyez-lui des textos coquins pendant qu’elle est au travail… BREF… séduisez-la comme si elle n’était jamais acquise, comme ci vous étiez un autre homme… Vous m’en direz des nouvelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.