Soigner les chagrins d’amour avec un médicament tout simple ?

médicament chagrin d'amour

Le jour où l’on pourra guérir d’un chagrin d’amour avec un médicament miraculeux sera un véritable génocide pour les chansons d’amour torturées ! Ceux qui ont fait de la tragédie amoureuse un art de vivre vont pouvoir aller se rhabiller : des chercheurs ont trouvé un remède à la souffrance amoureuse et nous l’avons tous dans nos armoires à pharmacie : c’est le paracétamol…

Réduire la douleur du rejet social grâce au paracétamol

Plus sérieusement, il n’y a pas de miracle, il n’est question que de molécules… L’acétaminophène est l’agent actif des fameux médicaments comme le Doliprane, en vente libre dans les pharmacies. Le paracétamol est utilisé habituellement pour réduire la douleur physique.

Des chercheurs américains ont découvert qu’il permet également de réduire la douleur du rejet social et plus généralement les douleurs émotionnelles. En effet, en plus d’un effet analgésique, le paracétamol provoque un engourdissement émotionnel. La molécule freine les émotions négatives mais également les émotions positives.

Évitez l’auto-médication

Loin d’être le nouveau médicament des cœurs brisés, cette étude américaine révèle que le paracétamol est un analgésique polyvalent. Lorsque vous le prendrez pour réduire vos maux de tête après avoir pleuré une nuit entière à cause d’un chagrin d’amour, songez qu’il vous aidera également à atténuer vos émotions… Savoir ça, c’est de toutes façons bénéficier d’un effet placebo particulièrement bénéfique et sans effets secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.