Finalement, la taille, ça compte ou pas ?

L’éternelle question de la taille du pénis n’a pas fini de faire parler, on écrit chaque jour des kilomètres de mots sur ce sujet. Beaucoup d’hommes sont inquiets de la taille de leur membre et ne se sentirons jamais à la hauteur. Pourtant, on en sait beaucoup plus sur la sexualité et la taille du sexe des hommes n’est plus aussi primordiale.

Comment trouver chaussure à sa taille ?

Il y a parfois une certaine hypocrisie sur le sujet. Certaines femmes n’oseraient jamais avouer à leur compagnon, qu’elles aiment et protègent, que son pénis est plus petit qu’elle l’aurait souhaité. Quand les femmes parlent entre elles, il arrivent qu’elles avouent que bien sûr, la taille ça compte. Mais tout est relatif : l’anatomie des femme est également très diversifiée, même si elle est moins visible au premier coup d’œil. Il existe  différentes tailles et configurations de vagins et d’utérus. Certaines femmes ont un vagin court et ne peuvent pas supporter les pénis trop longs, qui leurs font mal. D’autres sont étroites, et pour les mêmes raisons, un pénis large peut être douloureux.

Quelle est la taille moyenne d’un vagin ?

Les femmes se posent-elles aussi la question de la taille de leurs organes sexuels. Mon vagin est-il trop large, trop court ?  La taille moyenne d’un vagin, c’est une longueur de 7 à 14 cm. Messieurs, remballez vos 20 cm, c’est beaucoup trop. Sachant que la partie la plus sensible sont les premiers centimètre, il semble que la totalité des hommes rentrent dans la bonne catégorie de taille de bite. Voyons voir maintenant la largeur : 5 cm en moyenne. C’est là que le bat blesse : vous en connaissez beaucoup des sexes de 5 cm de diamètre ? C’est rare en effet. On serait donc tenté de conclure que la taille du sexe, masculin ou féminin, a peu à voir dans le plaisir ressenti finalement.

L’excitation est déterminante

Si vous n’avez pas encore brûlé vos vieux manuels d’éducation sexuelle, c’est peut-être le moment de faire le point : les femmes ont des érections lorsqu’elles sont excitées. Un clitoris peut énormément gonfler. C’est ce qui permet aux femmes de bien entourer le sexe de leur partenaire lors d’un rapport sexuel avec pénétration. Si votre femme a un gros clitoris, ne vous posez plus la question de la taille de votre pénis : elle l’englobera grâce à son vagin extensible.

Le vagin n’est pas un trou à combler

La question de la bonne taille du pénis est intimement relié à cette image de emboîtement. Lorsque l’on parle de prise mâle ou femelle, en électricité, c’est important que les diamètres soient en concordance, pour une bonne connexion. En matière d’organes sexuels humains, on est sur du vivant, sur de l’interaction et du vivant. Une femme excitée peut s’adapter à tous les diamètres, il suffit qu’elle en ait envie et que son partenaire la mette suffisamment en confiance et en sécurité.

Utiliser des prothèses : le droit au fantasme

Malgré tout ce que nous venons de dire, il es possible que persiste l’envie, chez les femmes, d’être envahie par un sexe de grosse taille. C’est de l’ordre du fantasme et il est intéressant de l’explorer. Pour combler ce genre de besoin, les sex toys sont des alliés parfait. Toutes les tailles et tous les genres sont possibles. Intégrer un gode dans sa sexualité de couple est une excellente idée.

Sortir de la pénétration : seul le plaisir compte

Fellation, cunnilingus, caresses manuelles, masturbation réciproque : les pratiques sexuelles ne se limitent pas à la pénétration. C’est un excellent moyen d’explorer son corps et celui de son ou sa partenaire. Au fur et à mesure de vos découvertes, la taille de votre sexe vous semblera finalement être un détail insignifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.