Comment faire plaisir à une femme de 40 ans ?

comment faire plaisir à une femme de 40 ans

On imagine les femmes compliquées, et on se prête à croire qu’en vieillissant, elles sont pires. Exigeantes, expérimentées, maîtresses d’elles-mêmes, autonomes… Comment penser des qualités aussi précieuses comme des défauts ? Et vous n’avez pas lu le pire : ce qu’aiment les femmes matures, c’est l’authenticité et la simplicité.

Avec l’expérience, on sait ce qui est bon

Comment mieux faire plaisir à une femme de 40 ans qu’en étant soi-même, libre et épanoui ? Évidement, si vous êtes un homme marié et que vous sentir libre et épanoui c’est partir vivre avec une jeune femme, votre femme de 40 ans devra redoubler de bienveillance pour vous aimer comme vous êtes.

C’est le jeu, mais ça n’empêche pas les femmes matures de continuer à penser que l’authenticité est essentielle dans une relation. C’est pourquoi certaines d’entre elles se ruent sans complexes sur des hommes frais et frétillants : on les appelle des cougars. Elles savent que seul leur corps vieillit, et leurs utérus plus que jamais ont besoin de simuler des fécondations. Pour le reste, elles connaissent suffisamment leur corps pour en tirer un maximum de bénéfices.

La ménopause est-elle une épée de Damoclès ?

La ménopause peut être vécue de différentes façons, elle est même souvent vécue comme une libération. Mais pour les femmes encore fécondes, le compte à rebours s’enclenche à cette période : c’est le dernier moment pour enfanter.

Et pourtant, lorsque que l’échéance est passée, la vie fait pour vous le choix que vous n’aviez jamais réussi à faire. Parce que l’on dit souvent que les femmes sont faites pour enfanter, il est difficile pour elles d’imaginer une vie sans enfants. Et pourtant, leur vécu leur prouve le contraire : elles y sont parvenues.

La quarantaine, c’est avoir plus de temps pour soi

Pour celles qui ont eu des enfants, la quarantaine correspond souvent à la sortie de la période intensive de la petite enfance. Les enfants sont plus autonomes, le temps se libère, il est temps pour elle de se souvenir de ce qui les passionnait quand elles avaient le temps.

Remises en questions, recherche de sens, les quarantenaires, hommes ou femmes, sont à la recherche de ce qui leur plaît vraiment. Est-ce que ma vie me ressemble ? Cette phase de transition est excellente : elle permet de savourer tout le meilleur de ce qui nous fait aimer la vie.

Pourquoi certaines quadra deviennent accro aux sites pour rencontres coquines ?

Les femmes de 40 ans se connaissent bien et savent ce qu’elles aiment : si certains hommes sont effrayés par cette détermination, qu’ils prennent parfois pour de l’exigence, d’autres, savourent le plaisir d’être entre de bonnes mains : expérience, savoir-faire, orgasmes intenses, etc…

La société évolue mais il est encore difficile pour une femme à notre époque, dans certains milieux, de profiter d’une vie sexuelle épanouie et intense sans passer pour une « salope ». Alors, selon le vieil adage « pour vivre heureux vivons cachés », les femmes les plus vigoureuses sexuellement ont tendance à aller droit au but et connaissent les endroits parfaits pour faire des rencontres coquines : sites de rencontres, lieux de dragues libertins, clubs échangistes, etc.

Passer le cap est parfois difficile, mais après la première expérience, pour celles qui ont été séduites, c’est une qualité de sexualité dont ont peut difficilement se passer : sécurité, discrétion, possibilité de réaliser tous ses fantasmes, y compris de changer rapidement de partenaires ou d’en avoir plusieurs, le tout sans prendre de risques émotionnels ou sociaux…

J’ai entendu plusieurs fois des libertines accomplies me dire qu’elles ne comprenaient pas comment elles avaient pu s’en passer aussi longtemps : à 40 ans on a plus rien à perdre et surtout une envie impérieuse de dévorer la vie.

Conclusion

Vous auriez le sentiment que je n’ai pas répondu à la question : comment faire plaisir à une femme de 40 ans ? C’est très pertinent.

Pour ceux qui sont du genre à lire la fin avant de lire le contenu, réjouissez-vous, vous n’avez rien loupé.

La réponse est simple, elle est valable dans bien des situations. Si vous aimez cette femme de 40 ans à qui vous voulez faire plaisir, dites-lui, montrez-lui, d’une façon qu’elle peut comprendre. Elle aime être reconnue pour tout le meilleur qu’elle vous donne.

Et vous, comment vous faire plaisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.